Mon prénom est Stéphanie. J’habite à Braine-l’Alleud, dans le Brabant wallon avec mon mari et nos trois petites filles.
En tant que femme, j’ai vécu trois beaux accouchements qui m’ont beaucoup fait grandir. C’est en devenant maman qu’est née ma passion de la périnatalité et l’envie de consacrer ma vie professionnelle à l’accompagnement des mamans, des papas et des bébés.
Parce que je sais comme une bonne préparation peut faire toute la différence le jour de l’accouchement. Parce que j’ai pu me rendre compte que la présence d’une personne qu’on connaît et en qui on a confiance permet d’accoucher de manière plus détendue et apaisée. Parce que je sais aussi comme la vie peut être difficile avec un tout-petit à la maison. Et enfin parce que beaucoup d’émotions voient le jour pendant cette période tellement bouleversante, riche et pleine de potentiel.
Comme formation de base, j’ai un master en sciences politiques, relations internationales. Je parle couramment le français, le néerlandais et l’anglais et je comprends assez bien l’espagnol et l’allemand. J’ai travaillé plusieurs années dans une grande organisation internationale, avant de me réorienter vers le métier de doula et de me former en préparation affective à la naissance.
Aujourd’hui, je suis membre de l’Association Francophone des Doulas de Belgique (AFDB) et de l’Association pour la Préparation Affective à la Naissance (APAN asbl) et je continue à me former dans le domaine de périnatalité.
Mes formations
- Être doula en Belgique (donné par l’Association pour les Formations à l’Accompagnement)
- Paramana Doula Course (donné par le Dr Michel Odent et Liliana Lammers de Paramana Doula)
- Communication par le toucher (donné par Oui @ hapto-bonheur sprl)
- Préparation affective à la naissance (donné par Oui @ hapto-bonheur sprl)
- Formation approfondie en lactation humaine et allaitement maternel à la Haute-École de la Province de Namur (2019-2020 – en cours)